Retour

L’ordre Stop Loss : une nouvelle fonctionnalité désormais disponible sur Leleux On Line

Leleux Associated Brokers offrira dorénavant la fonctionnalité Stop Loss sur son site Internet de transactions boursières Leleux On Line pour les ordres de bourse sur les valeurs cotées sur Euronext Brussels et Euronext Paris. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible en ligne et dans les 27 agences de Leleux Associated Brokers à partir du 25 juillet 2001, et vise à compléter les services actuellement offerts sur Leleux On Line. Ceux-ci sont disponibles en temps réel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, n’importe où dans le monde. Les nouveaux types d’ordres d’Euronext (Tout ou Rien, etc …) seront également disponibles à cette date sur le site et dans les agences de Leleux Associated Brokers.

Concrètement, par ce système, il est désormais possible de déterminer un seuil de déclenchement d’un ordre de bourse, c’est-à-dire une condition sur le cours de l’action qui activera alors l’ordre de bourse, l’ordre pouvant être limité ou au cours. Cette technique permet ainsi au particulier de limiter sa perte (d’où le nom « Stop Loss »), particulièrement lors d’un mouvement baissier important sur une valeur mobilière qui fait partie du portefeuille du client. Ainsi, si une action connaît une baisse importante de sa valeur et franchit dans son mouvement de baisse le seuil de déclenchement de l’ordre Stop Loss, un ordre de vente s’activera dans le marché avec une limite que le client aura fixée, ce qui permettra au client de réagir dès que le mouvement baissier se produit et non pas a posteriori, à la fin de celui-ci.

Olivier Leleux, Administrateur Délégué : « Depuis de nombreuses années, une partie importante de notre clientèle désirait utiliser la technique des Stop Loss. La plupart des marchés n’offrant pas ce type d’ordre, nous étions dans l’impossibilité de servir nos clients. Depuis quelques semaines, Euronext propose cette faculté à ses membres. Nous sommes très fiers d’être parmi les premiers à offrir cette possibilité via Internet à notre clientèle. »