M'abonner à Leleux Online

Pour disposer d'un accès à Leleux Online et ainsi être en mesure de consulter en temps réel votre portefeuille, suivre l'évolution des cours des valeurs mobilières ou encore passer vos ordres de bourse en temps réel, il vous faut d'abord ouvrir un compte auprès d'une de nos agences. Lors de l'ouverture de votre compte, votre chargé de clientèle vous proposera un accès à votre portefeuille par Leleux Online.

Si vous disposez déjà d'un compte chez Leleux Associated Brokers, mais pas encore d'un accès à Leleux Online, il vous suffit de vous rendre auprès de votre agence habituelle afin d'y retirer votre accès à Leleux Online.

N'attendez plus ! L'abonnement à Leleux Online est entièrement gratuit.

Un accès entièrement sécurisé

Afin de vous garantir une utilisation en toute sécurité et en toute confidentialité de Leleux Online, votre chargé de clientèle habituel vous remettra, lors de l'ouverture de votre accès à Leleux Online, les quatre éléments suivants :

  • Votre Digipass personnel
  • Votre code Utilisateur
  • Le code PIN d'initialisation de votre Digipass
  • Le code PUK de déblocage de votre Digipass

Grâce à votre Digipass et à vos codes d’accès, vous pourrez bénéficier de l’ensemble des services de Leleux Online, 24 heures sur 24, 365 jours par an, et ce n’importe où dans le monde à partir de n’importe quelle plateforme informatique ayant accès à Internet (PC, Mac, Smartphone) et ce, sans avoir à installer le moindre logiciel.

Tout ce que vous souhaitez savoir sur Leleux Online

Nous avons tenté d'imaginer les questions que vous pourriez vous poser concernant Leleux Online. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter votre chargé de clientèle habituel. Il se fera un plaisir de vous répondre.

Quel type de machine dois-je utiliser pour me connecter à Leleux Online ?
La sécurité utilisée par Leleux Online vous permet de vous connecter à notre site transactionnel à partir de n’importe quelle machine connectée à Internet, et ce indépendamment du type de machine ou du système d’exploitation utilisé par la machine (PC, Mac, etc …). Nous vous recommandons cependant de veiller à disposer en permanence des dernières versions de votre système d’exploitation et de votre navigateurInternet, afin de bénéficier des dernières fonctionnalités de Leleux Online.
Quelqu'un d'autre que moi a-t-il accès aux informations de mon compte via Leleux Online ?
Cela dépend de vous. Si vous faites preuve de négligence par rapport à votre Digipass ou à vos codes (Utilisateur, PIN ou PUK), vous prenez le risque que quelqu’un de malveillant puisse accéder à vos données de portefeuille. Si vous vous en rendez compte, appelez directement notre Help Desk Leleux Online au 0800/255.11 qui bloquera immédiatement l’accès Internet à vos comptes.
Puis-je utiliser Leleux Online sur un autre ordinateur que le mien ?
Oui. Il vous suffit pour cela de disposer de votre code Utilisateur Leleux Online (code de 10 chiffres et lettres) et de votre Digipass. Vous pouvez également sauvegarder votre code Utilisateur sur un autre ordinateur que le vôtre. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que sauvegarder votre code Utilisateur sur un ordinateur utilisé par d’autres utilisateurs constitue un risque non négligeable de sécurité.
Dois-je changer ou réinitialiser mon Digipass si je change d'ordinateur ?
Non. Leleux Online ne nécessite aucune installation particulière sur votre ordinateur. Cela signifie que vous pouvez vous connecter directement sur Leleux Online à partir de votre ordinateur, en utilisant le même Digipass, le même code utilisateur et le même code PIN qu'auparavant.
Que se passe-t-il si une coupure de ligne se produit au moment de l’envoi d’un ordre de Bourse ?
Tout dépend du moment auquel la coupure a eu lieu. La meilleure chose à faire est de vous reconnecter à Leleux Online et de consulter votre carnet d’ordre afin de vous assurer que votre ordre a bien été enregistré. Si le moindre doute survient ou si vous ne pouvez pas récupérer une connexion Internet, il vous suffit de contacter votre chargé de clientèle qui pourra vérifier en temps réel si votre instruction a bien été reçue par nos serveurs.
Sur certains marchés, les cours sont diffusés en différé. Mes ordres sont-ils traités malgré tout en temps réel ?
Oui. La diffusion des cours de bourse est soumise à la signature de contrats de diffusion avec les différents marchés boursiers. Certains marchés ont mis des règles à ce point stricte ou exigent des frais de diffusion tellement importants que nous avons décidé de ne pas diffuser ces cours en temps réel. Par contre, vos ordres de bourse sont transmis en temps réel à notre table de Dealing qui soit les transmettra automatiquement dans la seconde au marché, soit les transmetta dans les secondes suivantes à notre correspondant sur place. Vos ordres sont donc bien traités en temps réel.
Puis-je passer des ordres lorsque les marchés sont fermés ?
Oui. Vous pouvez introduire vos ordres de bourse à toute heure du jour et de la nuit, et ce indépendamment de l'ouverture ou non des marchés. Si le marché sur lequel vous souhaitez traiter est ouvert, votre ordre est transmis directement au marché. Si le marché n'est pas ouvert, nous stockons votre ordre dans nos systèmes et nous le transmettrons au marché dès son ouverture.
Puis-je effectuer des transferts bancaires à partir de Leleux Online ?
Leleux Online vous permet de transférer des fonds de vos comptes espèces ouverts chez Leleux Associated Brokers sur un des trois comptes bancaires que vous nous avez communiqués lors de votre ouverture de compte. Il est donc possible de transférer vos avoirs vers un de ces trois comptes, mais il n'est pas possible de transférer vos avoirs espèces vers un autre compte bancaire.