Un emploi
chez Leleux Associated Brokers

Leleux Associated Brokers est une société moderne, dynamique, qui recherche des collaborateurs motivés, ayant le sens des responsabilités et des initiatives. Nous avons encore de nombreux challenges à relever et l'évolution du monde financier européen nous place devant de nouveaux défis. Nos deux plus grands atouts sont la maîtrise de la technologie moderne et la volonté de réussir.

Notre équipe se compose actuellement d'une centaine de collaborateurs, tous bilingues français/néerlandais, répartis sur la trentaine de sites de la société. Nous sommes très attachés à la notion d'équipe et à l'atmosphère de travail. Un journal d'entreprise baptisé What's Up tient tous nos collaborateurs au courant de l'évolution de l'entreprise et des différentes activités de celle-ci.

Vous voulez partager avec nous l'enthousiasme et le goût de la réussite ? Vous vous sentez prêt à relever le défi et à vous investir dans un travail passionnant ? Si tel est le cas, et si vous correspondez à l'un des profils décrits ci-dessous, envoyez votre Curriculum Vitae ainsi qu'une lettre de motivation à Madame Christine Boghmans, Responsable des Ressources Humaines, Rue Royale 97, 1000 Bruxelles, ou à l'adresse e-mail suivante : [email protected].

Responsable du departement Inspection (H/F) - Bruxelles

Description de la fonction

En tant que Head Of, vous êtes responsable du département d'inspection. Vous répondez directement au Comité de Direction. Vous êtes en charge de l'organisation du département d'inspection qui est composé de trois personnes, de son animation et du respect du plan annuel d'inspection.

Le département d'inspection est en charge de mener des missions d'inspection tant au sein des différentes agences de la société de bourse que des différents départements des sièges de Bruxelles. Menées en collaboration avec le département d'audit interne et le département de Compliance, les inspections visent à vérifier la correcte application des procédures de la société de bourse dans les départements et dans les agences.

Le département d'inspection est également en charge de la vérification des reçus signés par nos clients, ainsi que de missions ponctuelles de contrôle interne.

Profil

Vous disposez d’un diplôme du niveau master en économie/finance ou en droit. Vous avez réussi une première expérience dans le secteur et êtes passionné par les marchés financiers. Autonome, rigoureux et doté d’un esprit d’analyse, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants et maîtrisez parfaitement Excel. Vous avez de très bonnes connaissances du néerlandais.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un véhicule de société (Tesla modèle 3 ou Tesla modèle Y), un ordinateur portable ThinkPad et un téléphone portable Apple iPhone.

Cette fonction permet deux jours de télétravail par semaine.

Intéressé(e) ?

Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]

Leleux Associated Brokers

Leleux Associated Brokers est une société de bourse indépendante fondée en 1928. Depuis près de cent ans, nous offrons à nos clients des conseils indépendants et des solutions d'investissement sur mesure.


En tant qu'entreprise familiale proche de ses clients depuis le premier jour, nous continuons aujourd'hui à établir des relations à long terme, coulées dans une tradition de service personnalisé.

Nous attachons également une grande importance à la notion de qualité que nous déclinons tant en faveur de nos clients privés et institutionnels qu’en faveur de nos employés, ce qui nous fait grandir ensemble.

Avec nos plus de 130 collaborateurs, nous contribuons à la réussite de nos clients privés et institutionnels, depuis plus de 30 agences à travers la Belgique.


Profil :

Développeur Full Stack (H/F) - Bruxelles

Description de la fonction


Au sein de notre département des développements informatiques composés de 5 personnes, vous participez activement dans l'analyse des besoins des utilisateurs et dans le développement des applications de Leleux Associated Brokers.

Plus particulièrement, vos missions sont les suivantes :

- Vous participez à l'analyse du cahier des charges remis par les utilisateurs et vous le transformez en analyse fonctionnelle.
- Vous participez à la création, l’amélioration et la maintenance des applications des différents Front End et MiddleWare (Internet et Mobile) développés en interne.
- Vous participez à la création de webservices sur le back end.
- Vous participez à la création d'applicatifs directement sur le back end.
- Vous participez aux différentes phases de tests et à la mise en production des applications que vous aurez développées.
- Vous rédigez la documentation liée à vos développements.
- Vous agissez en tant que support de niveau 3 pour les questions des utilisateurs ou incidents de production.

Profil


- Vous êtes titulaire d’un master ou d’un bachelier en informatique
- Vous maitrisez les développements en NodeJS, le framework Angular 12.0 et en React Native.
- Vous maitrisez l’utilisation des Webservices et des APIs
- Vous maitrisez le Français ou le Néerlandais et vous avez, au minimum, une connaissance passive de l’anglais
- Une première expérience dans le secteur de la finance et/ou de la gestion de projet constitue un atout
- Vous êtes indépendant, précis et rigoureux

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad.

Cette fonction permet deux jours de télétravail par semaine.

Intéressé(e) ?

Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]

Chargé de Clientèle (H/F) - Mons

Fonction :

En tant que « Chargé de Clientèle », vous êtes en contact direct avec la clientèle de l'agence.

Votre rôle premier est d'orienter le client vers le service d'investissement adéquat et de l’assister dans sa stratégie d’investissement. A cette fin, vous suivez les marchés financiers, conseillez les clients en toute indépendance et disposez d’un vaste panel d’instruments financiers. Vous pouvez compter sur le service de gestion discrétionnaire assuré par notre département de gestion et sur les recommandations d'investissement et les analyses financières qu’émet notre départemen d'analyse financière.

Vous assistez le client dans toutes les matières relevant de la gestion de son portefeuille, notamment en matière de fiscalité mobilière.

Vous veillez à entretenir et à développer le portefeuille de clients.

Profil

Entrepreneur, vous êtes passionné par les marchés financiers et aimez travailler avec indépendance et autonomie au sein d’une équipe conviviale. Vous avez une première expérience dans une fonction similaire. Vous disposez d’un bon réseau relationnel dans votre région. Vous êtes orienté client et non vente de produits. Votre présentation et votre réputation sont irréprochables. Vous avez un sens commercial fortement développé et apparaissez comme « un homme / une femme de confiance ». Vous disposez de bonnes aptitudes en matières juridique et fiscale. Vous êtes dynamique, enthousiaste et proactif. Vous travaillez de façon organisée, rigoureuse et rapide et avez un bon esprit de synthèse.

Vous êtes en possession d’une attestation PCP, vous avez un background universitaire, et vous comprenez le néerlandais et l’anglais.

Vous maîtrisez les outils informatiques traditionnels.

Vos collègues en tant que Chargé(e) de clientèle à Mons

En tant que Chargé(e) de clientèle vous êtes en contact avec les clients mais aussi avec votre équipe en agence et au siège.

Eric sera votre binôme à Mons et votre collègue direct. Il a une longue expérience dans notre secteur et connait bien notre société. Il vous accueillera avec plaisir et facilitera votre intégration dans l'agence et dans notre organisation.

Vous pourrez également faire appel à l'expertise et le soutien de nos analystes fiannciers, juristes et autres collègues du siège à Bruxelles

Notre offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un véhicule de société (Tesla modèle 3) et un ordinateur portable ThinkPad.

Cette fonction permet un jour de télétravail par semaine

Leleux Associated Brokers

Leleux Associated Brokers est une société de bourse indépendante fondée en 1928. Depuis bientôt cent ans, nous offrons à nos clients des avis indépendants et des solutions d'investissement sur mesure.

En tant que société familiale proche de ses clients, nous construisons aujourd'hui une relation à long terme dans la tradition du service personnalisé.

Nous accordons une attention toute particulière à la qualité du service que nos collaborateurs offrent à nos clients privés et institutionnels. Conscients que cette qualité nous fera grandir ensemble.

Plus de 100 collaborateurs sont au service de nos clients privés et institutionnels, depuis plus de 30 agences situées partout en Belgique.

Wat wij jou bieden

· Een grote mate van zelfstandigheid, geruggensteund door meer dan 100 experten en bijna 100 jaar beurservaring;
· Je maakt deel uit van een vlakke structuur en geeft mee vorm aan de onderneming die we morgen en overmorgen willen zijn.
· Een sectorconform verloningspakket dat ervaring beloont;
· Mobiliteitsbudget / Bedrijfswagen;

Support Informatique de Niveau 2 (H/F) - Bruxelles

Description de la fonction

Etant intégré au département de Support & Infrastructure basé à Bruxelles, vous êtes en charge de l’analyse et de la résolution d’incidents techniques qui n’ont pas pu être résolus ou traités par la première ligne de support.

Votre fonction consiste en l’analyse de l’incident, sa compréhension, son éventuel renvoi vers la troisième ligne de support (développement et/ou infrastructure) et la communication de sa résolution vers la première ligne de support. Vous serez amenés à analyser des incidents concernant des problématiques de réseau (firewall, switch, routage, dns, dhcp, antispam), de logiciels internes (écrits en RPG/ILE sur i5, en Angular / Node JS pour les sites internet et en React Native pour les Apps) encore de téléphonie (VOIP en 3CX).

Votre fonction inclut également la prise en charge du suivi et du contrôle journalier de la production sur IBM i5 et sur Microsoft Windows (impression, backup, incidents, …) et réseau.

Vous travaillerez en équipe et pourrez être amené à effectuer des déplacements vers nos agences en Belgique.

Profil

Vous maitrisez le Français et/ou le Néerlandais.

Disposant d’un diplôme à orientation informatique, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins un an dans une fonction de type call center/help desk.

Travaillant de façon précise et rapide, vous êtes rigoureux (se), organisé(e), vous avez l'esprit de synthèse et vous avez une forte résistance aux situations de stress. Vous avez une excellente aisance dans les contacts humains.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad et un téléphone portable Apple iPhone.

Cette fonction permet deux jours de télétravail par semaine une fois votre formation achevée.

Intéressé(e) ?

Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]

Leleux Associated Brokers

Leleux Associated Brokers est une société de bourse indépendante fondée en 1928. Depuis près de cent ans, nous offrons à nos clients des conseils indépendants et des solutions d'investissement sur mesure.

En tant qu'entreprise familiale proche de ses clients depuis le premier jour, nous continuons aujourd'hui à établir des relations à long terme, coulées dans une tradition de service personnalisé.

Nous attachons également une grande importance à la notion de qualité que nous déclinons tant en faveur de nos clients privés et institutionnels qu’en faveur de nos employés, ce qui nous fait grandir ensemble.

Avec nos plus de 130 collaborateurs, nous contribuons à la réussite de nos clients privés et institutionnels, depuis plus de 30 agences à travers la Belgique.