Retour

Leleux Associated Brokers : performance de 5,58% pour le nouveau portefeuille Opéra

Le portefeuille type Opéra, actif sur le segment de la brique papier, complète l’offre de gestion composée désormais de sept portefeuilles.


Bruxelles, le 14 octobre - La société de bourse belge Leleux Associated Brokers fête les six premiers mois de son nouveau portefeuille type en gestion discrétionnaire, le portefeuille Opéra. Ce portefeuille thématique, lancé le 1er avril dernier, investit à 100% dans l’immobilier coté, à savoir les Sociétés Immobilières Réglementées, les Certificats immobiliers paneuropéens ainsi que les ETF et Fonds Real Estate mondiaux et sectoriels. Actif sur le segment de la brique-papier, Opéra se positionne sur les entreprises cotées en bourse dont la seule activité est d’investir professionnellement dans les segments immobiliers les plus porteurs. Ce nouveau portefeuille type, à l’attention des clients faisant appel aux services de Gestion de Leleux Associated Brokers, a ainsi complété l’offre constituée de six portefeuilles de Gestion (Bass, Baryton-Bass, Baryton, Ténor, Alto et Soprano).

Opéra a atteint une performance brute de 5,58% au 30 septembre 2021 (3,77% net de toutes taxes et frais), portée par une forte demande pour l’immobilier coté et des taux de coupon appréciables. Investi à hauteur de 58% fin septembre, Opéra a pour ambition de continuer à monopoliser les liquidités confiées et de remplir les poches d’investissement d’ici la fin de l’année. Si les circonstances du marché le permettent, Opéra devrait être entièrement aligné sur le portefeuille modèle d'ici à la fin de l’année.

Fort de son expérience, le département de gestion de la société de bourse a lancé le portefeuille type Opéra en tant qu’alternative crédible à l’investissement immobilier pur et à la quête de rendement par les investisseurs. Avec Opéra, Leleux Associated Brokers souhaite ainsi répondre aux besoins des investisseurs particuliers qui sont déçus des rendements obligataires, qui recherchent une tangibilité et une certaine stabilité des prix, mais qui souhaitent éviter les tracas quotidiens et les frais liés à un investissement immobilier pur.

Olivier Leleux, Président du Comité de Direction de Leleux Associated Brokers, se réjouit du succès de ce nouveau service : « La faiblesse des taux d’intérêt et l’absence de nouvelles émissions obligataires ont poussé de nombreux clients à s’intéresser à l’investissement direct en immobilier. Cependant, la très grande majorité d’entre eux n’était pas prête à subir les risques et les contrariétés liés à l’investissement dans un bien immobilier. Nous avons alors imaginé cette nouvelle formule qui permet d’investir dans l’immobilier à travers des instruments financiers sans devoir consentir la grande facture de l’achat d’un bien immobilier et en évitant les soucis liés à la mise en location de celui-ci. De plus, le portefeuille type Opera, à l’instar des autres portefeuilles types gérés par Leleux Associated Brokers, offre une transparence complète et totale, l’investisseur disposant à tout moment d’une vue en temps réel sur les investissements réalisés dans son portefeuille. »