La société de bourse élargit son Conseil d’Administration et crée un Comité de Direction dans le cadre des directives de la Banque Nationale de Belgique sur la bonne gouvernance
Bruxelles, le 15 mai 2013 – La société de bourse belge Leleux Associated Brokers annonce l’élargissement de son Conseil d’Administration par la nomination d’un nouvel Administrateur exécutif, ainsi que la création d’un Comité de Direction. Cet élargissement du Conseil d’Administration et la mise en place de cette nouvelle structure interviennent dans le cadre des directives émises par la Banque Nationale de Belgique en matière de bonne gouvernance.
Frédéric Liefferinckx rejoint ainsi le Conseil d’Administration de Leleux Associated Brokers, en qualité d’Administrateur exécutif. Entré chez Leleux Associated Brokers en tant que Chargé de clientèle en 2002, Frédéric Liefferinckx a été à la tête du département d’analyses financières de 2007 à 2012. Il a ensuite endossé, depuis mars 2012, une responsabilité d’attaché à la direction.
Le Conseil d’Administration de Leleux Associated Brokers compte à présent huit membres: quatre administrateurs non exécutifs (dont un administrateur indépendant) et quatre administrateurs exécutifs. Les administrateurs non exécutifs sont Madame Jacques Leleux, Véronique Leleux, qui assure la Présidence du Conseil, Isabelle Leleux et Guy Boulanger-Kanter. Les administrateurs exécutifs sont Olivier Leleux, Frédéric Dorsimont, Vincent Renwart et Frédéric Liefferinckx.
La société de bourse crée par ailleurs un Comité de Direction et adapte ainsi sa structure dans le cadre des directives émises par la Banque Nationale de Belgique sur la bonne gouvernance.
Le nouveau Comité de Direction se compose de Frédéric Dorsimont, Vincent Renwart, Frédéric Liefferinckx et Olivier Leleux. La présidence du comité de Direction sera assurée par Olivier Leleux.
«Après 85 années d’existence, la société de bourse passe ainsi d’une structure de direction moniste à une structure dualiste,» commente Olivier Leleux, futur Président du Comité de Direction de Leleux Associated Brokers. «Cette nouvelle structure s’inscrit dans un plan d’évolution que nous avons défini il y a six ans afin d’être en conformité avec les actuelles normes en vigueur. Nous articulons désormais nos activités autour de deux organes : le Conseil d’Administration qui définit la stratégie et contrôle la gestion journalière réalisée, et le Comité de Direction qui traduit cette stratégie dans les faits et assure la gestion journalière de l’entreprise. Nous sommes persuadés que cette nouvelle structure nous permettra de continuer durant de nombreuses années à servir notre clientèle au mieux de ses intérêts, en respectant nos valeurs de base que sont l’excellence, le service et l’indépendance.»