Transactions boursières en temps réel à partir de 25 USD
J. Leleux & Cie annonce l'ouverture, dès ce mercredi 1er décembre, d'un lien direct avec les marchés boursiers américains : New York Stock Exchange (NYSE), National Association of Securities Dealers Automated Quotation System (NASDAQ) et American Exchanges (AMEX). Grâce à son application JLC On Line, la clientèle de J. Leleux & Cie effectuera des transactions en ligne, en temps réel et sans aucune intervention humaine, sur ces marchés. Les ordres de bourse seront ainsi directement transmis dans les marchés, endéans les 3 secondes, suivant l'introduction de l'ordre sur internet. Les 10 agences de la société disposeront également de cet accès et pourront répondre directement aux demandes de la clientèle. En outre, l'ouverture de ce lien direct avec les Etats-Unis se couple d'une diminution sensible du tarif pratiqué sur les opérations américaines : un frais étranger fixe de 25 USD par transaction, quelle que soit la taille de la transaction.
Les frais étrangers seront ainsi réduits de plus de 65% par rapport au tarif pratiqué jusqu'à présent. Comme pour tous les autres marchés, un courtage belge sera compté au client et aucun droit de garde ne sera facturé sur les titres américains. Parallèlement, J. Leleux & Cie continue à offrir aux particuliers expertise et conseils gratuits pour tous leurs placements.
Suite à l'ouverture de ce lien, J. Leleux & Cie permet à sa clientèle d'accéder à des places financières toujours plus nombreuses: le NASDAQ, le NYSE, l'AMEX, l'Easdaq, la Bourse de Bruxelles, la Bourse d'Amsterdam, la Bourse de Luxembourg, la ParisBourseSBFSA et, à travers cette dernière, très prochainement, les Bourses de Zurich et de Milan.
Olivier Leleux, Administrateur Délégué de J. Leleux & Cie, commente : " Ouvrir notre application internet sur les Etats-Unis répond à une demande formulée de longue date par notre clientèle. Nous avons réussi à mettre en place un système STP (Straight Through Processing) avec les marchés américains, ce qui nous permet de garantir à nos clients une transmission et une exécution aussi rapide sur ces marchés que sur la Bourse de Bruxelles, par exemple. De plus cette technologie nous a permis de réduire sensiblement nos coûts, baisse que nous avons décidé de traduire immédiatement dans la structure de nos tarifs. Nos clients pourront désormais effectuer des transactions sur les marchés américains avec à peine 25 USD de frais étrangers ajoutés au courtage belge habituel".