Retour

Leleux Associated Brokers élargit son offre vers huit marchés européens

La société de bourse offre l’accès en temps réel et sans intervention humaine à huit nouveaux marchés d’actions

Bruxelles, le 20 avril 2004 – La société de bourse de droit belge Leleux Associated Brokers annonce l’ouverture prochaine d’un lien en temps réel vers huit marchés européens. Progressivement, ces nouveaux marchés seront disponibles en temps réel (c’est-à-dire sans intervention humaine) via le site de transactions boursières internet Leleux On Line et dans les 27 agences de Leleux Associated Brokers. Ce nouveau lien sera opérationnel dès ce 21 avril et couvrira dans un premier temps les bourses de Francfort (Allemagne) et de Milan (Italie). Progressivement, et au plus tard le 30 juin 2004, six autres marchés seront disponibles sur ce lien en temps réel, à savoir les bourses de Copenhague (Danemark), d’Helsinki (Finlande), d’Oslo (Norvège), de Madrid (Espagne), de Stockholm (Suède) et de Zurich (Suisse).


Ce nouveau lien porte à 21 le nombre de marchés sur lesquels la société de bourse dispose d’un accès en temps réel, c’est-à-dire sans intervention humaine. En effet, les huit nouveaux marchés européens viennent ainsi compléter la gamme déjà très large de marchés couverts par la société de bourse, parmi lesquels les marchés d’actions d’Euronext et les marchés de produits dérivés d’Euronext Liffe (Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Paris), la Bourse de Luxembourg et les quatre principaux marchés américains (NYSE, Nasdaq, Amex, OTC).

Concrètement, les ordres confiés par les 14.500 clients de Leleux Associated Brokers sur ces huit marchés européens ne seront plus traités par les traders de la société de bourse, mais seront routés informatiquement vers les différents marchés. En moins de trois secondes, l’ordre donné par le client, soit dans l’une des 27 agences, soit via Leleux On Line, sera transmis dans le marché en question.

Olivier Leleux, Administrateur délégué : « Le risque de change ayant disparu suite à l’arrivée de l’Euro en 1999, nous avons constaté année après année une demande de plus en plus importante de nos clients vis-à-vis de marchés européens, tels que la bourse de Madrid, de Milan ou de Copenhague. Nous sommes particulièrement heureux aujourd’hui de pouvoir répondre positivement aux attentes de notre clientèle. Grâce à ce nouveau lien, nous devenons l’intermédiaire financier qui offre le plus grand nombre de marchés boursiers en temps réel via internet.»