Le transfert a été approuvé le 3 décembre 2019 par la Banque Nationale de Belgique
Bruxelles, le 4 décembre 2019 – Aion (anciennement Banca Monte Paschi Belgio) et Leleux Associated Brokers, première société de bourse indépendante du pays, ont conclu un accord pour le transfert de l’activité d’investissement à destination de la clientèle particulière. Le transfert d’activité a été approuvé ce 3 décembre 2019 par la Banque Nationale de Belgique, conformément à l'article 77, 4° de la Loi Bancaire du 25 avril 2014.
Aion a décidé de concentrer son attention sur son métier bancaire, arrêtant de ce fait l’activité d’investissement à destination de sa clientèle particulière. À la suite de cette décision, Aion s’est mis à la recherche d’un partenaire de confiance pour reprendre son activité d’investissement. Leleux Associated Brokers, qui offrait déjà des solutions d’intermédiation boursière en sous-traitance à Aion depuis plusieurs années, est apparu comme un candidat naturel.
Les clients et leurs portefeuilles-titres seront automatiquement transférés le 7 décembre 2019 chez Leleux Associated Brokers. A partir du 9 décembre 2019, Tommaso Nieri et Carlotta Foltzer, chargés de clientèle, rejoindront leurs clients auprès de Leleux Associated Brokers et continueront à les assister comme précédemment.
Olivier Leleux, Président du Comité de Direction de Leleux Associated Brokers, est également ravi de ce développement : « Nous sommes sincèrement reconnaissants de la confiance que témoigne Aion envers notre Maison avec ce transfert d’activité. Depuis plus de nonante ans, les services d’investissement sont sensiblement inscrits dans l’ADN de la Société de Bourse. Nous sommes certains que nos futurs nouveaux clients seront heureux de découvrir notre large sélection de solutions en matière de services d’investissement. Nous voulons aussi pérenniser la relation de confiance établie entre les chargés de clientèle et les clients d’Aion, en accueillant ces collaborateurs au sein de Leleux Associated Brokers. »
En savoir plus sur les modalités pratiques du transfert