Retour

Leleux Associated Brokers poursuit sa politique de réduction des frais de transactions sur les marchés étrangers

La société de bourse diminue sensiblement les frais étrangers sur onze marchés boursiers internationaux

Bruxelles, le 16 février 2005 - Leleux Associated Brokers annonce la mise en place d'une nouvelle grille tarifaire pour onze marchés étrangers proposés par la société de bourse. Ces nouveaux tarifs seront d'application dès ce mercredi 16 février 2005. Après une première vague de diminution sur trois marchés en janvier de cette année, les transactions sur onze marchés supplémentaires vont bénéficier de nouvelles réductions, allant de 20 à 40 %. Ces frais étrangers, qui s'ajoutent au courtage de 1% perçu par la société de bourse, correspondent à la rémunération des intermédiaires financiers étrangers.

Ainsi, plusieurs bourses européennes (Copenhagen, Helsinki, Stockholm, Oslo, Madrid, Zurich et Vienne) rejoindront la grille tarifaire appliquée depuis janvier 2005 pour les bourses de Frankfurt, Londres et Milan, à savoir un frais étranger de 0,3 % en lieu et place d'un frais de 0,5 %, ce qui représente une diminution de 40 %. Cette réforme tarifaire touche également d'autres marchés étrangers sur d'autres continents : les bourses de Tokyo, de Hong-Kong, de Sydney et de Toronto seront désormais accessibles par l'acquittement d'un frais étranger de 0,4 %, soit une réduction de 20 % par rapport à l'ancien frais de 0,5 %.

Olivier Leleux, Administrateur délégué : " Cette seconde modification tarifaire en 2005, visant à permettre à nos clients d'accéder aux marchés boursiers étrangers dans les meilleures conditions tarifaires, constitue la septième diminution successive de nos coûts au cours des quatre dernières années. La recherche permanente des meilleurs correspondants au meilleur coût nous a permis d'améliorer sensiblement les tarifs que nous proposons à nos 16 000 clients. "