Retour

Leleux Associated Brokers diminue ses tarifs sur Xetra

Les clients de la société de bourse belge pourront traiter leurs opérations sur la bourse électronique allemande aux mêmes conditions que sur Euronext

Bruxelles, le 21 septembre 2006 - Leleux Associated Brokers annonce la diminution de ses tarifs sur les opérations exécutées sur le marché électronique allemand, le Xetra. Ces nouveaux tarifs seront d’application dès ce 3 octobre 2006. A partir de cette date, les frais étrangers de 0,3 % avec un minimum de 20 EUR, facturés actuellement par la société de bourse sur les opérations sur Xetra, seront supprimés. Seul le courtage habituel de 1% sera décompté lors d’une opération de bourse sur le marché électronique allemand.

Avec cette modification, Leleux Associated Brokers aligne ses tarifs sur Xetra aux tarifs actuellement en vigueur sur les 4 marchés d’Euronext (Bruxelles, Paris, Amsterdam et Lisbonne). La société de bourse belge entend faire profiter ses clients des avantages que pourrait engendrer un rapprochement entre Xetra et Euronext, et ouvrir ainsi un accès large à des conditions tarifaires uniformisées aux grands marchés de la zone Euro.

Olivier Leleux, Administrateur-Délégué de la société de bourse, réitère son plaidoyer en faveur d’un marché européen des actions : « Cette diminution tarifaire a été rendue possible par notre adhésion au Xetra, adhésion réalisée en 2000, mais activée au début de cette année. Nous voulons ainsi montrer concrètement aux investisseurs particuliers les avantages que pourrait leur fournir un rapprochement entre Deutsche Boërse et Euronext. Cette suppression des frais étrangers sur Xetra est un véritable pari sur l’avenir. En effet, aujourd’hui, nous devons toujours payer les frais de deux infrastructures informatiques distinctes, ainsi que ceux de deux systèmes de négociation, de compensation et de règlement livraison. Un rapprochement nous permettrait de réaliser des économies substantielles, dont nous faisons bénéficier anticipativement nos clients dès le 3 octobre. Au-delà des discours, nous voulons montrer concrètement aux investisseurs particuliers les avantages qu’ils pourraient retirer d’un rapprochement intra européen des grands marchés boursiers. Nous joignons ainsi l’acte à la parole. »