Ce nouveau profil vient compléter l’offre existante des 5 profils en Gestion de portefeuille et en Conseil Général en Investissement
Bruxelles, le 15 octobre 2014 – La société de bourse belge Leleux Associated Brokers annonce le lancement du profil Baryton Bass, un nouveau profil à l’attention des clients de la société de bourse faisant appel aux services de Conseil Général en Investissement et de Gestion de Portefeuille. Ce nouveau profil vient ainsi compléter l’offre actuelle constituée de 5 profils (Bass, Baryton, Ténor, Alto et Soprano).
Lancé en septembre 2012, le profil de gestion Bass proposait un portefeuille investi exclusivement en obligations libellées en euros. Constitué d’une quarantaine de lignes individuelles, ce profil de gestion a attiré plus de 600 clients, tant en Conseil Général en Investissement (Gestion assistée) qu’en Gestion de portefeuille (Gestion discrétionnaire). Fort de cette expérience, le département de gestion de la société de bourse lance aujourd’hui le profil de gestion Baryton Bass qui propose un portefeuille investi principalement en obligations libellées tant en euros qu’en devises étrangères et accessoirement en Sicafis. Ce nouveau profil de gestion implique un degré de risque supérieur au profil de gestion Bass, de par la présence d’obligations libellées en devises étrangères et de Sicafis, dont la valeur peut varier en Bourse, mais reste toujours moins risqué que le profil de gestion qui le suit directement, à savoir le profil Baryton.
Avec les profils de gestion Bass et Baryton Bass, la société de bourse souhaite ainsi répondre aux besoins des investisseurs particuliers qui sont déçus des rendements de leur compte d’épargne et de leur carnet de dépôt en proposant un investissement obligataire diversifié, certes plus entreprenant qu’un traditionnel carnet de dépôt, mais offrant avec un degré de risque tout à fait raisonnable un rendement nettement supérieur à ceux proposés sur les livrets d’épargne.
Olivier Leleux, Président du Comité de Direction de Leleux Associated Brokers, commente ce nouveau profil : « Le succès qu’a connu depuis septembre 2012 notre profil de Gestion Bass, ainsi que l’évolution récente des taux d’intérêt dans la zone euro, nous ont poussé à imaginer ce nouveau profil de gestion afin de disposer d’un rendement plus important que le profil Bass et ce sans prendre de risques supplémentaires excessifs. Le grand avantage de ces deux profils (Bass et Baryton Bass) réside dans la transparence complète des investissements, le client disposant à tout moment d’une vision totale des investissements réalisés dans son portefeuille.»