Massimo Bencardino sera chargé de l’encadrement commercial du réseau d’agences de la société de bourse
Bruxelles, le 23 juin 2021 – Leleux Associated Brokers, première société de bourse indépendante du pays, annonce l’élargissement de son Conseil d’Administration par la nomination de Massimo Bencardino en qualité d’Administrateur exécutif. En tant qu’administrateur exécutif, il rejoint également le Comité de Direction de la société de bourse où il est désormais chargé de l’encadrement commercial du réseau d’agences de Leleux Associated Brokers, composé de 30 agences présentes tant au Nord qu’au Sud du pays. La Banque Nationale de Belgique a approuvé la nomination de Massimo Bencardino.
Massimo Bencardino a exercé pendant plus de 16 ans des fonctions commerciales, dont celle de directeur commercial depuis 2013 auprès de la Banca Monte Paschi Belgio, devenue Aion en octobre 2019. Il dispose d’un diplôme de sciences internationales et diplomatiques auprès de l’Université de Naples, d’un diplôme d’études spécialisées en politique européenne de l’ULB et d’un Master complémentaire en gestion industrielle et technologique, Sciences économiques et de gestion auprès de la Solvay Brussels School.
Le Conseil d’Administration de Leleux Associated Brokers compte à présent onze membres, dont sept administrateurs non exécutifs et quatre administrateurs exécutifs, respectant ainsi les principes de la Loi Bancaire :
· Les administrateurs non exécutifs sont Véronique Leleux, Lutgarde Leleux, Isabelle Leleux, Guy Boulanger-Kanter, Vincent Renwart, Guy Bertrand et Thibaut Willems.
· Les administrateurs exécutifs sont Olivier Leleux, Frédéric Dorsimont, Frédéric Liefferinckx et Massimo Bencardino.
Le Conseil d’Administration est présidé par Véronique Leleux. Le Comité de Direction est quant à lui présidé par Olivier Leleux et est composé des administrateurs exécutifs, à savoir Olivier Leleux, Frédéric Dorsimont, Frédéric Liefferinckx et Massimo Bencardino. Finalement, le Comité d’Audit et des Risques est présidé par Thibaut Willems et est composé de trois administrateurs non exécutifs, à savoir Thibaut Willems, Isabelle Leleux et Guy Boulanger-Kanter.
Olivier Leleux, Président du Comité de Direction, nous explique : « L’arrivée de Massimo apporte de nouvelles perspectives à notre société de bourse et une dynamique renforcée à l’équipe que nous formions au sein du Comité de Direction, Frédéric Dorsimont, Frédéric Liefferinckx et moi-même. Nous pourrons ainsi assurer le développement et la croissance de la société de bourse à un rythme plus soutenu, tout en continuant à investir dans l’amélioration continue de l’offre de services à nos clients.