Retour

Leleux Associated Brokers ouvre un lien en temps réel sur les options américaines

La société de bourse offre l'accès en temps réel et sans intervention humaine à plus de 132.000 options américaines

Bruxelles, le 31 janvier 2006 - La société de bourse de droit belge Leleux Associated Brokers annonce l'ouverture d'un lien en temps réel sur les options américaines. Ce nouveau lien permettra aux 17.000 clients de la société de bourse de traiter en temps réel (c'est-à-dire sans intervention humaine) les 132.000 options américaines cotées sur le CBOE (Chicago Board Options Exchange), que ce soit via le site de transactions boursières internet Leleux On Line ou dans une des 28 agences de Leleux Associated Brokers.

Ce nouveau lien porte à 22 le nombre de marchés sur lesquels la société de bourse dispose d'un accès en temps réel. Le lien vers le CBOE vient ainsi compléter la gamme déjà très large de marchés couverts par la société de bourse, parmi lesquels les marchés d'actions d'Euronext (Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Paris), la Bourse de Luxembourg, les principaux marchés européens (Xetra, Londres, Virt-X, Madrid, Milan, Stockholm) et américains (NYSE, Nasdaq, Amex, OTC), et les marchés d'options d'Euronext Liffe (Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Paris).

Concrètement, les ordres dits longs (c'est-à-dire les ordres d'achat opening, d'achat closing ou de vente closing d'options) confiés par les clients de Leleux Associated Brokers sur les options américaines ne seront plus traités par les traders de la société de bourse, mais seront routés informatiquement vers un correspondant local qui transmettra les ordres directement dans le marché. Les ordres dits courts (c'est-à-dire les ordres de vente opening) devront quant à eux être préalablement autorisés par le Middle Office de la société de bourse avant d'être routés par le même lien informatique vers le marché. En l'espace d'une seconde, l'ordre donné par le client, soit dans l'une des 28 agences, soit via Leleux On Line, sera alors transmis sur le CBOE.

Ce nouveau service est offert à des conditions très avantageuses par rapport au marché des intermédiaires en Belgique. En effet, le client ne devra s'acquitter que d'un montant de 2 USD par contrat traité, en sus du frais de bordereau de 7,50 EUR et d'un montant de courtage de 1 % sur le montant brut de la transaction. De même, la conservation des positions en titres et en options est assurée sans facturation de droits de garde.

Olivier Leleux, Administrateur délégué : " Parallèlement à la hausse des marchés d'actions des derniers mois, nos clients se protègent de plus en plus contre un retournement des marchés, soit en utilisant des ordres stop loss, soit en acquérant des produits dérivés sur leurs positions, permettant ainsi de limiter l'ampleur d'une éventuelle moins-value. Nous offrions déjà cette possibilité en temps réel sur les marchés d'options européens d'Euronext Liffe. Compte tenu du nombre de positions en actions américaines dans les portefeuilles de nos clients, nous avons estimé opportun d'offrir ce même service pour les 132.000 options cotées sur le CBOE. "