Retour

Leleux Associated Brokers réussit sa migration sur Euronext Liffe Amsterdam

La société de bourse offre l’accès en temps réel sur plus de 5500 produits dérivés sur actions et indices néerlandais via son site internet et son réseau d’agences

Bruxelles, le 30 novembre 2004 – Leleux Associated Brokers a réussi sa migration vers les nouvelles plateformes technologiques d’Euronext Liffe Amsterdam, le marché néerlandais des produits dérivés. En effet, depuis ce lundi, les produits dérivés sur actions et indices néerlandais, soit près de 5500 produits, sont négociés sur l’interface de cotation d’Euronext Liffe, Liffe Connect, et ce à l’instar des produits dérivés anglais, belges, français et portugais.

A partir du 29 novembre 2004, les ordres sur Euronext Liffe Amsterdam introduits par les clients de la société de bourse via l’application internet Leleux On Line, seront transmis dans le marché en temps réel, en moins d’une seconde, et ce sans intervention humaine. De même, tout ordre introduit dans une des 30 agences Leleux Associated Brokers sera acheminé avec la même rapidité dans le marché. De plus, les clients de la société de bourse pourront consulter en temps réel, via Leleux On Line, la profondeur du marché pour chaque produit dérivé (option ou future) d’Euronext Liffe Amsterdam, c’est-à-dire les cinq premières offres d’achat et de vente sur chaque contrat.

Olivier Leleux, Administrateur Délégué : « La migration des produits dérivés néerlandais vers la plate-forme Liffe Connect d’Euronext Liffe va nous permettre de bénéficier de rendements d’échelle intéressants, la même plateforme servant désormais pour 4 marchés différents de produits dérivés, à savoir Amsterdam, Bruxelles, Paris et Lisbonne. Nous sommes très heureux de faire partie des membres belges d’Euronext qui peuvent traiter dès aujourd’hui les produits dérivés néerlandais d’Euronext Liffe et ainsi offrir en primeur à nos clients les avantages de cette migration, notamment la rapidité accrue des transactions et la grande transparence du nouveau modèle de marché. »