Retour

Leleux Associated Brokers réussit sa migration sur la Bourse de Luxembourg

La société de bourse offre l'accès en temps réel sur les 29.000 produits financiers cotés sur la Bourse de Luxembourg

Bruxelles, le 1er mars 2004 - Leleux Associated Brokers a réussi sa migration vers les nouvelles plate-formes technologiques de la Bourse de Luxembourg, sur lesquelles sont cotés plus de 29.000 produits financiers. En effet, depuis peu, la Bourse de Luxembourg a mis à la disposition de ses membres une nouvelle interface informatique leur permettant d'interconnecter leur système informatique respectif à celui du marché luxembourgeois.

A partir de ce 1er mars 2004, les ordres sur la Bourse de Luxembourg introduits par les clients de la société de bourse via l'application internet Leleux On Line seront transmis dans le marché en temps réel, en moins de 5 secondes, et ce sans intervention humaine. De même, tout ordre introduit dans une des 29 agences de la société de bourse sera acheminé avec la même rapidité dans le marché. De plus, les clients de la société de Bourse pourront consulter en temps réel, via Leleux On Line, la profondeur du marché pour chaque produit financier de la Bourse de Luxembourg, c'est-à-dire les cinq premières offres d'achat et de vente sur chaque valeur.

Afin de favoriser l'activité sur ce marché, la société de bourse a adapté sa politique tarifaire afin de proposer ces produits au même tarif que ceux pratiqués sur les quatre segments d'Euronext (Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Paris), à savoir un courtage de 1 % sur le montant brut de la transaction, sans minimum.

Olivier Leleux, Administrateur Délégué : " Notre maison est heureuse de proposer dès aujourd'hui à sa clientèle le marché luxembourgeois en temps réel. Ce nouveau développement vient ainsi compléter l'offre de Leleux Associated Brokers via internet, comportant déjà une quinzaine de marchés disponibles en temps réel via Leleux On Line. Notre volonté est de continuer en 2004 à étendre l'offre de marchés financiers disponibles en temps réel."