L'offre couvre pour l'instant la France, l'Italie, la Finlande, l'Irlande et le Canada, et sera prochainement étendue à d'autres pays
Leleux Associated Brokers annonce l'ouverture dès ce 11 mai 2015 de son nouveau service de récupération à la source des précomptes étrangers. En application des accords bilatéraux signés entre la Belgique et plusieurs pays, les clients de la société de bourse pourront bénéficier du taux de précompte étranger réduit prévu par les conventions de prévention de double imposition des revenus mobiliers.
Pour ce faire, le client devra compléter le formulaire du pays concerné, le faire cacheter par son administration fiscale et le remettre dans une des 30 agences de la société de bourse, qui se chargera par la suite de faire valider ce document par l'administration étrangère. Dès que l'administration étrangère aura validé le document, le client bénéficiera automatiquement et sans autre démarche, du précompte étranger réduit durant toute la durée de validité du formulaire introduit, et ce sur l'ensemble des dividendes qu'il percevra.
Dans cette prémière phase de lancement du service, la société de bourse offre ce service gratuitement sur la France, l'Italie, la Finlande, l'Irlande et le Canada. Le service sera prochainement élargi à d'autres pays ayant signé un accord bilatéral avec la Belgique.
Le service de récupération de taxes étrangères, disponible depuis de nombreuses années chez Leleux Associated Brokers, reste disponible au coût de 90,75 EUR HTVA par demande introduite. Le nouveau service permet donc aux clients de la société de bourse de disposer du même avantage, mais sans aucun coût et le tout avec une importante simplification administrative.
Les détails liés à ce service sont disponibles dans la rubrique Double Imposition du site Internet de la société de Bourse.