Retour

24 des agences Leleux Associated Brokers deviennent les uniques Points-Bourse Euronext en Belgique

Bruxelles, 5 janvier 2002. Vingt-quatre agences de la société de bourse Leleux Associated Brokers deviennent les uniques Points-Bourse Euronext en Belgique. Concrètement, cela signifie que tout investisseur intéressé par les valeurs et les produits d'Euronext peut s'adresser à l'une des 24 agences Leleux Associated Brokers pour obtenir n'importe quelle information sur le marché, et ce gratuitement. En tant que Points-Bourse Euronext, celles-ci proposent des démonstrations, des séminaires, des clubs d'investissement et disposent d'un accès en temps réel à l'ensemble des données relatives à Euronext. Un personnel qualifié présent dans chaque agence est à la disposition du public afin de répondre à toute requête concernant Euronext ou ses produits. En outre, l'ensemble des services offerts par Leleux Associated Brokers ainsi qu'un help desk sont quotidiennement à disposition jusqu'à 22h30.

Cet accord entre dans la prolongation de celui scellé en 1999 entre J. Leleux & Cie et ParisBourseSBFSA portant sur dix agences de la société de bourse. En effet, vu le succès remporté par cette initiative, les implantations de ParisBourseSBFSA (devenu Euronext) se sont étendues à la quasi-totalité des agences Leleux Associated Brokers, faisant de celles-ci les seuls relais Euronext en Belgique.

Olivier Leleux, Administrateur délégué : « L'évolution des marchés financiers l'année dernière, conjuguée au traumatisme qu'ont infligé à de nombreux petits porteurs les attentats du 11 septembre 2001, a été l'élément déclencheur du renforcement de notre démarche didactique envers l'épargnant. Nous avons pu également centrer la demande du grand public à la suite du lancement de l'opération « Points Bourse » en 1999. En tant que membre des plus grands marchés boursiers européens, nous pensons qu'il est de notre mission, surtout en ces temps plus moroses, d'expliquer les mécanismes des marchés boursiers, à une époque où l'investisseur particulier peut être tenté de jeter l'enfant avec l'eau du bain. »