La société de bourse élargit son Conseil d’Administration dans le cadre de la circulaire de la CBFA sur la bonne gouvernance
Bruxelles, le 8 avril 2010 – La société de bourse belge Leleux Associated Brokers annonce l’élargissement de son Conseil d’Administration par la nomination d’un nouvel Administrateur exécutif. Cet élargissement intervient dans le cadre des nouvelles exigences de la circulaire émise par la CBFA en matière de bonne gouvernance.
Selon cette nouvelle circulaire, entrée en application en janvier 2009, les Administrateurs exécutifs sont responsables collégialement de la gestion journalière, sous le contrôle des Administrateurs non exécutifs. Ces derniers déterminent la stratégie de la société de bourse, de concert avec les Administrateurs exécutifs.
Frédéric Dorsimont rejoint ainsi le Conseil d’Administration de Leleux Associated Brokers, en tant qu’Administrateur exécutif. Ingénieur commercial de formation, il est désormais en charge des départements de Comptabilité Titres, de Dealing, de Trésorerie et de Support commercial. Frédéric Dorsimont occupait depuis 2004 le poste de Risk Manager au sein de la société de bourse et, depuis 2008, endossait une responsabilité d’attaché à la direction. C’est dans ce cadre qu’il a participé à la réorganisation des départements de back-office réalisée par Leleux Associated Brokers ces deux dernières années.
Le Conseil d’Administration de Leleux Associated Brokers compte à présent sept membres, dont cinq sont Administrateurs exécutifs. Il s’agit de Véronique Leleux, également Présidente du Conseil, Isabelle Leleux, Olivier Leleux, Vincent Renwart et Frédéric Dorsimont. Guy Boulanger-Kanter et Mme Jacques Leleux sont quant à eux Administrateurs non exécutif du Conseil d’administration.