Retour

J. Leleux & Cie perfectionne son site de transactions boursières

La version 2 de JLC On Line offre de nouveaux services intégrant notamment la messagerie SMS sur GSM

J. Leleux & Cie SA annonce le lancement de la version 2 de JLC On Line, premier site de transactions boursières en temps réel sur Internet en Belgique. Dans les faits, deux nouvelles rubriques sont désormais disponibles sur JLC On Line.

La première rubrique consiste en un service d’alertes. La 1ère version offrait la possibilité de passer des ordres sur tous les marchés et, en temps réel, sur la Bourse de Bruxelles. La deuxième version permet au client d'être prévenu, soit par GSM (message SMS), soit par e-mail, du franchissement d’un cours ou d’un écart de cotation, et ce dans les 30 secondes suivant le franchissement en question. Selon le même principe, il est également possible d'être averti de l'exécution d'un ordre de bourse.

La seconde rubrique consiste en un pannel de services proposés aux clients. Ainsi, la revue de presse réalisée quotidiennement par le service d'analyse financière, déjà disponible sur le site, ainsi que la revue mensuelle d'information peuvent être commandées via internet. Autre nouveau service : l'envoi du stock watch par e-mail. Cette fonction permet au client de recevoir trois fois par jour son tableau de valeurs ainsi que la valeur du BEL20. Notons également l'allégement des démarches administratives. Tout changement d'adresse, de téléphone, de GSM ou encore de téléfax peut être signifié sans que le client ait à se déplacer ou à remplir des tonnes de formulaires : une simple signature électronique suffit. Enfin, la fréquence de l'envoi gratuit des extraits peut être déterminée par le client.

Précisons en outre que certaines pages du site ont été complètement repensées de façon à permettre un accès très facile aux graphiques des indices boursiers, à la tendance générale des marchés ou encore aux cours des options ( les états de marché de Belfox sont désormais disponibles), etc. Grâce à l'allégement des graphiques, la vitesse de chargement a été largement accrue.

Olivier Leleux, Administrateur Délégué de J. Leleux & Cie SA et responsable du projet internet, commente : “Nous avons été attentifs aux différents commentaires de tout horizon pour mener notre réflexion. En définitive, deux objectifs principaux ont été à la base de cette nouvelle version. Tout d’abord, la convivialité. Les données présentées à nos clients ont été disposées différemment, de manière à établir visuellement un tri entre l’information de première importance et le détail, ce qui permet à nos clients d'accéder plus facilement et plus rapidement à l’information qui les intéresse. En deuxième lieu, la rapidité a guidé nos choix ". Un travail considérable a été fourni afin de rendre les temps de réponse les plus courts possibles, tout en maintenant la qualité de l’information. Le résultat en est un produit de qualité permettant aux clients de disposer d’une information plus pointue et d’un service accru.

L’ensemble de ces services, y compris l’accès au site sécurisé de JLC On Line, est entièrement gratuit pour les clients de la Maison Leleux. “Nous considérons ces nouvelles facilités comme une valeur ajoutée supplémentaire offerte par la technologie que nous mettons en place gratuitement pour satisfaire au mieux notre clientèle”, précise Olivier Leleux.