Retour

Leleux Associated Brokers reçoit le prix Euronext Brussels Cash Award 2004 pour son activité sur les marchés d’Euronext

Euronext Brussels récompense par ce prix le dynamisme et le développement des activités de la société de bourse belge en 2004

Bruxelles, le 15 mars 2005 – La société de bourse Leleux Associated Brokers vient de remporter l’Euronext Brussels Cash Award 2004, en sa qualité de membre belge d’Euronext. La bourse paneuropéenne souhaite ainsi récompenser les efforts réalisés par ses membres en vue de renforcer leurs activités au sein de ses marchés. Euronext a attribué le prix 2004 à Leleux Associated Brokers pour sa très forte progression tant en volume qu'en nombre de transactions au niveau des marchés Cash.

Le bilan de Leleux Associated Brokers est effectivement très positif pour l’année 2004. La société de bourse belge a ouvert deux agences durant cette année, l’une située à Knokke, l’autre à Grivegnée (Liège), et y a accueilli deux agents de change, complétant l’équipe de ses 23 agents de change. La société de bourse, créée en 1928, offre ses services à près de 16 300 clients particuliers. Leleux Associated Brokers a également renforcé son offre aux clients institutionnels ainsi que les services de son département de Corporate Finance. Finalement, la société de bourse a participé à l’ensemble des migrations informatiques qu’Euronext a réalisées durant la période, tant sur le plan de la négociation des produits dérivés portugais et néerlandais que sur celui de la compensation et du règlement-livraison des actions néerlandaises.

Olivier Leleux, Administrateur délégué, commente : « Ce prix constitue tout d’abord pour chaque collaborateur de notre maison une satisfaction quant au travail accompli en 2004. Mais au-delà, il renforce également notre volonté et notre motivation à poursuivre nos efforts en 2005 et à encore améliorer le degré de satisfaction de nos clients. Les possibilités qu’un marché intégré comme Euronext met à la disposition de ses membres sont certainement des atouts importants pour rencontrer cet objectif.»