Le service de conservation titres reste entièrement gratuit, sans droits de garde
Bruxelles, 12 juin 2003 - Leleux Associated Brokers annonce la mise en place d'une nouvelle grille tarifaire pour les différents services proposés par la société de bourse. Ces nouveaux tarifs seront d'application dès le lundi 16 juin prochain. La grande majorité de ces modifications tarifaires se traduit par des diminutions sensibles de frais de transactions. La société de bourse fait ainsi profiter l'investisseur particulier des économies engendrées par l'intégration des systèmes de négociation et de compensation des marchés boursiers.
Ainsi, pour effectuer une opération sur l'un des trois marchés d'Euronext (Bruxelles, Paris ou Amsterdam), l'investisseur devra s'acquitter d'un frais fixe de 7,50 EUR par bordereau et d'un courtage fixe de 1 % sur le montant brut de la transaction, sans minimum. Ces modifications représentent une baisse de plus de 25 % pour les opérations sur Euronext Amsterdam et de près de 5 % pour les opérations sur Euronext Bruxelles et Paris. De même, ces tarifs sont également valables sur le Nasdaq Europe et la Bourse de Luxembourg, soit une diminution de plus de 35 % du coût de l'opération sur ces marchés. Finalement, les frais étrangers sur les marchés suisses seront divisés par deux, et les frais de transactions sur Euronext Liffe seront harmonisés.
Ces frais de transaction constituent les seuls frais payés par les clients de la société de bourse. En effet, Leleux Associated Brokers continuera à ne pas facturer de droits de garde, ni de frais de tenue de compte. De même, l'accès au site internet de la société de bourse, l'un des plus complets sur le marché, reste entièrement gratuit. Seul un frais de retrait physique de titres de 20 EUR par poste sera facturé le cas échéant au client retirant ses titres. Le dépôt physique de titres reste quant à lui gratuit.
Olivier Leleux, Administrateur délégué : « Dans le cadre de la refonte des tarifs, nous avons été guidés par une volonté de simplification et de transparence, tout en restant dans une philosophie d'agent de change. En effet, nous nous engageons à ce que notre clientèle ne paie que son courtage, et non une multitude de faux frais portés en compte chaque trimestre. De même, nous considérons que le dépôt titres est un service gratuit que nous offrons à notre clientèle. »