Retour

J. Leleux & Cie supprime les frais étrangers à l'occasion de sa première année d'adhésion à ParisBourse SBF SA

Pour fêter sa première année d'adhésion à ParisBourse SBF SA, J. Leleux & Cie diminue ses tarifs sur le marché parisien des actions. Concrètement, les frais étrangers seront supprimés sur ParisBourseSBFSA. Hormis les cinq euros de frais fixes par bordereau établi et la taxe sur opération de bourse, seul le courtage belge (un pour-cent) sera prélevé pour toute transaction effectuée. Par conséquent les frais globaux encourus sur les opérations parisiennes seront 37 pour-cent moins élevés.

En devenant membre direct de diverses places boursières - entre autres BXS Derivatives, la Bourse d’Amsterdam, la Bourse de Luxembourg, l’EASDAQ, ParisBourseSBFSA, etc, J. Leleux & Cie a fait l'économie de nombreux frais intermédiaires, ce dont la société de bourse entend faire profiter sa clientèle. Cette démarche s'inscrit dans une politique déjà amorcée en décembre 1999, lorsque J. Leleux & Cie a fixé les frais étrangers sur les opérations américaines (NASDAQ, NYSE, AMEX ) à un coût fixe de 25 USD. Celle-ci s'est vue prolongée en mars 2000 par la diminution de près de 43 pour-cent des frais sur les transactions en options de BXS Derivatives.

Olivier Leleux, administrateur délégué de J. Leleux & Cie, explique : " Un an après notre adhésion à la Bourse de Paris, nous maîtrisons parfaitement la problématique des opérations sur ce marché. Nous avons alors décidé d'en faire bénéficier en premier lieu nos clients en supprimant toute forme de frais étrangers sur leurs opérations parisiennes. C’est également un premier goût des avantages que procurera prochainement Euronext au client particulier."