La société de bourse a profité de la migration des systèmes de compensation du marché néerlandais des produits dérivés pour accroître sa présence internationale
Bruxelles, le 3 novembre 2003 - Profitant ce week-end de la migration du système de compensation des opérations en produits dérivés néerlandais (DCA) vers le système unifié d'Euronext, Leleux Associated Brokers a activé son statut d'ICM (Individual Clearing Member) sur le marché des produits dérivés néerlandais. La société de bourse entre ainsi dans le club très restreint des compensateurs individuels belges actifs sur ce marché. En effet, seules deux institutions financières belges sont actives dans la compensation des produits dérivés néerlandais, parmi lesquelles Leleux Associated Brokers.
Désormais, Leleux Associated Brokers pourra compenser elle-même les opérations qu'elle traite pour le compte de ses clients, en produits dérivés négociés sur l'EOE (plus de 4000 options et futures). Deux mois après l'adhésion de la société de bourse au marché néerlandais des produits dérivés, cette nouvelle étape est source d'économies importantes en termes de frais de liquidation. En effet, non seulement l'utilisation d'un correspondant ne s'avère plus nécessaire, mais Leleux Associated Brokers bénéficie en plus des nombreux avantages de la plateforme unifiée de compensation d'Euronext, baptisée Clearing 21.
Olivier Leleux, Administrateur Délégué, commente cette nouvelle présence internationale : " Pour une société de bourse belge, il est loin d'être aisé de devenir active en tant que compensateur sur un marché néerlandais. La preuve en est que seules deux institutions belges, dont la nôtre, ont réussi ce défi. Nous sommes cependant très heureux de ce nouveau développement et des économies importantes qu'il engendrera. Nous espérons ainsi très prochainement faire bénéficier nos clients de ces avantages substantiels."