Retour

Leleux Associated Brokers réussit sa migration sur NYSE Liffe

Bruxelles, le 24 février 2011 – La société de bourse belge Leleux Associated Brokers a réussi sa migration vers les nouvelles plateformes technologiques UTP (Universal Trading Platform) de NYSE Liffe. NYSE Liffe est le marché international des produits dérivés du groupe NYSE Euronext et gère les marchés électroniques réglementés de produits dérivés d’Amsterdam, Bruxelles, Londres, Lisbonne et Paris. NYSE Liffe utilisait jusqu’à présent l’interface informatique Liffe Connect TM.  

Leleux Associated Brokers est membre des segments belge, néerlandais, français et portugais de NYSE Liffe, et est de ce fait l’un des membres les plus complets du marché. A côté de la négociation des produits dérivés, visant à répondre aux besoins de sa clientèle privée, Leleux Associated Brokers s’est également positionné en tant que leader du marché belge dans la négociation de futures sur commodités, portant principalement sur le blé de meunerie, le maïs et le colza.

A l’instar des autres marchés, tout ordre portant sur une valeur cotée sur NYSE Liffe et introduit dans l’une des 30 agences de Leleux Associated Brokers sera acheminé en temps réel dans le marché. La nouvelle interface UTP permet à Leleux Associated Brokers d’offrir à sa clientèle non seulement un accès en temps réel à NYSE Liffe, mais aussi une consultation des derniers cours et des dix premières positions à l’achat et à la vente pour chaque produit dérivé. Pour ce faire, Leleux Associated Brokers a développé des outils spécifiques sur sa plateforme internet Leleux On Line à l’attention de cette clientèle spécifique.

Olivier Leleux, Administrateur Délégué de Leleux Associated Brokers : «La nouvelle plateforme UTP Liffe nous permet de disposer de capacités accrues en terme de volumétrie et d’ainsi offrir à notre clientèle les profondeurs de marché complètes pour tous les contrats cotés sur NYSE Liffe Amsterdam, Bruxelles, Paris et Lisbonne. Etre membre de NYSE Liffe nous permet à la fois de répondre aux besoins de notre clientèle de particuliers, très actifs sur les options sur actions et sur indices, mais aussi à notre clientèle de professionnels du secteur agricole, qui utilise les futures sur commodités afin de couvrir leur récolte. Au fur et à mesure de la diminution des interventions de l’Union Européenne dans le cadre de sa politique agricole commune (PAC), nous avons bâti durant les cinq dernières années une position de leader sur ce marché.»