Retour

Leleux Associated Brokers offre un accès en temps réel aux marchés canadiens

La société de bourse ouvre un accès en temps réel à partir de ce 4 novembre 2019 à la Bourse de Toronto, au TSX Venture Exchange, à Pure Trading et au Canadian Securities Exchange

Bruxelles, le 29 octobre 2019 – Leleux Associated Brokers, première société de bourse indépendante du pays, permettra à partir du 4 novembre prochain à l’ensemble de ses clients de traiter leurs ordres de bourse en temps réel sur 4 marchés canadiens. Ces nouveaux marchés viennent s’ajouter à la longue liste des marchés déjà desservis en temps réel par la société de bourse, à savoir la grande majorité des marchés boursiers européens ainsi que les 3 grands marchés américains.

Pour offrir à ses clients l’accès en temps réel aux marchés boursiers, la société de bourse dispose de deux possibilités, en fonction des volumes traités. La première option consiste en une adhésion de la société de bourse au marché en question, ce qui est le cas pour Euronext (Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et Dublin), Euronext Derivatives, Xetra (Bourse de Francfort), Bourse de Luxembourg et CBOE Europe. La deuxième option consiste en un partenariat avec un autre opérateur boursier pouvant donner l’accès en temps réel à d’autres marchés. Dans ce cadre, Leleux Associated Brokers disposait de deux partenariats, l’un avec un correspondant européen couvrant les marchés européens dont la société de bourse n’est pas membre, l’autre avec un correspondant américain couvrant le NYSE, le NASDAQ, l’AMEX, l’OTC BB et le CBOT.

La société de bourse disposait jusqu’à présent d’un accès limité et manuel à la Bourse de Toronto. Or, ces derniers mois, la société de bourse a reçu de nombreuses demandes de la part de ses clients particuliers qui s’intéressaient de plus en plus aux marchés canadiens, et notamment aux mines d’or cotées sur ces marchés. C’est dans ce cadre que la société de bourse a signé un troisième partenariat avec un correspondant canadien offrant l’accès en temps réel au Toronto Stock Exchange (TSX ou XTSE), au TSX Venture Exchange (XTNX ou XTSX), à Pure Trading (PURE) et au Canadian Securities Exchange (CSE ou XCNQ).

Olivier Leleux, Président du Comité de Direction, se réjouit de ce nouveau développement : « Disposer d’un accès en temps réel à un marché boursier fait partie de l’ADN d’une société de bourse. Avec ces nouveaux accès vers les marchés canadiens, nous sommes particulièrement fiers en tant que société de bourse belge de pouvoir ainsi étendre une des offres les plus complètes. ».