Retour

J. Leleux & Cie membre de la Bourse de Francfort

Avec cette nouvelle adhésion, la société de bourse belge couvre les trois marchés financiers les plus importants en Europe : Londres, Euronext et Xetra

Un mois à peine après son adhésion à la Bourse de Londres, J. Leleux & Cie poursuit sa politique d’expansion au niveau européen. J. Leleux & Cie devient en effet membre effectif de la Bourse de Francfort ou Xetra (Exchange Electronic Trading). Grâce à cette adhésion, la société de Bourse belge peut se targuer de couvrir les trois places boursières les plus importantes en Europe : London Stock Exchange, EuroNext et enfin Xetra. Dès le 1er novembre, les clients de J. Leleux & Cie pourront effectuer toutes leurs opérations, en ligne et en temps réel, sur Xetra soit via le site JLC Online ou le JLC Wap Trading.

La Bourse de Francfort occupe la troisième place au niveau européen. En effet, pas moins de 5 500 sociétés y sont cotées et 10 700 warrants y sont traités. Xetra se positionne dans le trio de tête des bourses européennes.

Olivier Leleux, Administrateur Délégué de J. Leleux & Cie : « A la suite de l’annonce de la création d’Euronext et en réponse à l’intérêt manifesté par notre clientèle, nous avions décidé de devenir membre des bourses de Londres et de Francfort. L’annonce par la suite du projet iX n’a pas ébranlé notre volonté et à la vue de l’abandon de ce projet, il semble que nous ayons fait le bon choix. Désormais nous serons en mesure de répondre mieux encore qu’actuellement, à l’intérêt de nos clients au Neuer Markt, le segment Euro-NM de la Bourse de Francfort. Outre les possibilités de transactions en temps réel sur ces valeurs, les agents de nos 11 agences offriront conseils et informations sur la Bourse de Francfort.»