La recherche de la meilleure exécution possible
Si la meilleure place de cotation est une place de cotation en transmission, Leleux Associated Brokers enverra simplement l'ordre de bourse vers cette place de transmission, sans autre contrôle sur les conditions d'exécution de l'ordre. En effet, n'étant pas membre du marché, nous ne disposons pas des informations de marché en temps réel pour pouvoir calculer le cours possible d'exécution de l'ordre du client. Dans ce cas, la meilleure exécution possible est présumée être sur la meilleure place de cotation, c'est-à-dire sur la place où le plus grand nombre de titres a été échangé durant les 30 derniers jours.
Si la meilleure place de cotation est une place de cotation en exécution et que cette place est ouverte au moment de l'introduction de votre ordre de bourse, Leleux Associated Brokers va calculer le cours devant être atteint pour exécuter la quantité totale de l'ordre de son client, et ce pour toutes les places de cotation en exécution sur laquelle la valeur est négociée. Sur base de cours d'exécution probable, la société de bourse calculera le montant net du bordereau final pour le client pour chaque place de cotation et enverra l'ordre sur la place de cotation où ce coût est le plus avantageux pour le client.
Mais ce n'est pas tout. L'ensemble de ces simulations et de ces contrôles sont alors archivés afin de permettre à tout moment au client de vérifier la correcte application de notre politique de meilleure exécution. Les clients disposant d'un accès à Leleux Online peuvent ainsi, à tout moment, consulter les résultats de ces simulations, ordre par ordre, et ainsi vérifier la meilleure exécution de leur ordre dans les marchés boursiers.