Un emploi
chez Leleux Associated Brokers

Chez Leleux Associated Brokers, vous faites partie d'une organisation horizontale qui, avec ses 130 collaborateurs et une activité diversifiée, est suffisamment grande pour être stimulante mais suffisamment petite pour rester personnelle.

Environ la moitié de nos collaborateurs travaillent depuis le siège social à Bruxelles (qui est facilement accessible en transports en commun), l'autre moitié depuis l'une de nos 30 agences réparties dans toute la Belgique. Une étroite collaboration entre les équipes et plusieurs événements par an au cours desquels nous nous rencontrons, vous permettent de connaître personnellement vos collègues.

Leleux Associated Brokers mise avant tout sur le service aux clients, et ce dans un environnement où le changement est une constante. Afin d'offrir à nos clients le meilleur service possible, nous recherchons des collaborateurs ayant le sens de l'initiative et des responsabilités et qui souhaitent contribuer aux solutions de demain au sein d'une entreprise riche en histoire.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à envoyer votre CV à Gaëlle Casteels, notre responsable RH, à l'adresse [email protected].

Assistant de direction (H/F) - Bruxelles

Description

Gérer l'agenda du CEO, y compris la planification de rendez-vous et réunions.
Établir un calendrier annuel pour les réunions régulières.
Traiter les courriers entrants et sortants, en accordant une attention particulière aux questions urgentes.
Fournir un soutien aux activités telles que le Comité de direction, le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale.
Répondre aux appels téléphoniques y compris avec des fournisseurs externes,
Préparer et soutenir les réunions, y compris la collecte des documents nécessaires et la coordination des participants.
Effectuer diverses tâches administratives et d'accueil

Profil

Une expérience en tant qu'assistant-e ou dans un poste similaire est un plus.
Un minimum de diplôme de Bachelor est requis.
Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail.
Bilingue FR/NL
Travailler de manière autonome et proactive est une évidence pour vous.
Vous avez l’esprit d’équipe et collaborez facilement.
La discrétion et la fiabilité sont essentielles dans ce rôle.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.
Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad.
Cette fonction n'est pas éligible au télétravail.

Intéressé(e) ?

N'hésitez pas à envoyer votre CV à l’attention de Gaëlle Casteels à l’adresse suivante [email protected].

Corporate Action Manager (H/F) - Bruxelles

Tâches

Dans cette fonction vous veillez à collecter, en temps et à heure et de façon la plus complète possible, toutes les informations concernant les opérations sur titre afin d’en informer vos collègues qui à leur tour pourront informer les clients. Pour ce faire, vous intervenez auprès des dépositaires afin de compléter votre dossier, vous récupérez et analysez les positions des clients concernés, vous préparez et diffusez les préannonces et annonces aux clients, contrôlez, le cas échéant, la réponse des clients, veillez au respect des « dead-line » dépositaires et émetteurs, instruisez les correspondants, traitez les opérations de paiement et comptabilisez les opérations titres et cash sur les comptes des clients. Vous suivez également les éventuelles réclamations clients qui vous parviennent du service de support à la clientèle.

Profil

Vous disposez d’un diplôme du niveau bachelier ou supérieur en économie/finance. Vous avez réussi une première expérience dans le secteur et êtes passionné par les marchés financiers. Autonome, rigoureux et doté d’un esprit d’analyse, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants et maîtrisez parfaitement Excel. Vous avez de très bonnes connaissances de l’anglais. Vous aimez travailler au sein d’une petite équipe et vous souhaitez vous perfectionner en finance.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad, un Apple Iphone 15 et un abonnement de téléphone.

Intéressé(e)?

N’hésitez pas à envoyer votre CV à l’attention de Gaëlle Casteels à l’adresse suivante [email protected].

Développeur Programmeur RPG/ILE (H/F) - Bruxelles

Vos missions principales


· Déterminer avec les analystes les besoins métiers et proposer des solutions techniques adaptées.
· Développer de nouvelles applications en RPG/ILE sur le système central IBM Power 10.
· Maintenir et améliorer les applications écrites en RPG/ILE (6.500 programmes) qui assurent la production informatique pour 135 utilisateurs et le fonctionnement de 11 sites Internet et d’une App pour 20.000 utilisateurs.
· Documenter les développements et procédures.
· Assurer le support niveau 3 pour l’analyse et la résolution des incidents de production.
· Collaborer étroitement avec les équipes internes afin de garantir la qualité, la performance et la fiabilité des solutions mises en place.

Profil recherché

· Expérience confirmée en développement sur environnement IBM POWER 10 (Anciennement AS/400, iseries, i5).
· Maîtrise du langage RPG III/ILE
· Compréhension de la comptabilité et du secteur financier.
· Vous avez minimum 5 ans d’expériences dans une fonction similaire.
· Excellentes compétences en communication.
· Esprit analytique, rigueur et capacité à résoudre des problèmes complexes.
· Motivation et goût du travail accompli

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad, un Apple Iphone 15 et un abonnement de téléphone.

Intéressé (e) ?

N’hésitez pas à envoyer votre CV à l’attention de Gaëlle Casteels à l’adresse suivante [email protected].

Chargé de clientèle (H/F) - Hasselt

Tâches

En tant que « Chargé de Clientèle », vous êtes en contact direct avec la clientèle de l'agence.

Votre rôle premier est d'orienter le client vers le service d'investissement adéquat et de l’assister dans sa stratégie d’investissement. A cette fin, vous suivez les marchés financiers, conseillez les clients en toute indépendance et disposez d’un vaste panel d’instruments financiers. Vous pouvez compter sur le service de gestion discrétionnaire assuré par notre département de gestion et sur les recommandations d'investissement et les analyses financières qu’émet notre département d'analyse financière.

Vous assistez le client dans toutes les matières relevant de la gestion de son portefeuille, notamment en matière de fiscalité mobilière.

Vous veillez à entretenir et à développer le portefeuille de clients.

Offre de stage (H/F) - Bruxelles

Description


Leleux Associated Brokers propose un stage pour un étudiant en Master en droit (H/F).
Vous avez envie de découvrir le secteur financier et de rejoindre une entreprise familiale à taille humaine à l’occasion de votre stage, cette offre de stage est faite pour vous.
Vous intégrerez, le temps de votre stage, les équipes de Compliance et aurez l’opportunité de réaliser des analyses juridiques sur diverses lois et réglementations applicables à la société de bourse. Vous allierez ainsi théorie et pratique.

Profil

Vous disposez d’excellentes capacités analytiques et rédactionnelles.
Vous avez de très bonnes connaissances du français et du néerlandais.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature accompagnée de votre CV à [email protected] à l'attention de Gaëlle Casteels.